Trois raisons à faire Broderie Kogin

La broderie Kogin est née il y a environ 300 ans dans la région Tsugaru. Cette broderie qui répète les motifs géométriques s'est développée de façon originale dans cette région du Japon. Nous vous présentons ci-dessous le charme de la broderie Kogin.

Liberté

Le premier charme de la broderie Kogin est tout d'abord la liberté. Avec environ 40 motifs fondamentaux dits « modoko » et quelques rudiments, nous pouvons créer nos propres motifs géométriques. En y ajoutant les variétés de couleurs de fils et tissus, nous avons une infinité de possibilités de la création.


Loisir accessible

La broderie Kogin, tout le monde peut commencer tout de suite avec la simple panoplie des trois éléments ; fils, tissus et aiguilles. Nous n'avons pas besoin d'autres préparations comme un croquis pour la broderie. Comme il n'y a qu'une méthode de stich, nous n'avons pas besoin d'exercices pour apprendre. Les femmes de Tsugaru, dit-on, ont commencé la broderie Kogin dès leurs cinq ou six ans. Grâce à cette simplicité, tout le monde, du débutant au niveau professionnel, des enfants aux adultes, peut y prendre plaisir suivant son niveau de techniques. La broderie Kogin est déjà suffisamment belle avec un seul modoko. Le débutant peut créer son œuvre avec un seul modoko. Petit à petit vous progressez dans les techniques et au niveau professionnel, vous pourrez créer les motifs géométriques plus grands, plus complexes et plus originaux.


Développement personnel, anti-stress et anti-vieillissement

Pour parachever une belle figure géométrique, il vous faudra piquer les points comme il faut. D'où vous vous concentrez naturellement sur « ici et maitenant ». La tension qui monte dans notre vie quotidienne inondée d'informations et d'obligations s'abaissera grâce à la pratique de la broderie Kogin.Lorsque la figure géométrique que vous aurez colorée avec vos couleurs favories apparaîtra petit à petit, vous aurez une expérience du sentiment d'accomplissement. A part cela, la broderie Kogin vous donne une expérience de la joie de la fabrication et la création ainsi que du travail manuel. Une fois que vous aurez vu apparaître une belle figure géométrique de votre création, cette émotion ne vous laissera plus.



La broderie Kogin a été et est aimée comme la beauté de la vie quotidienne.


Si cela vous tente, vous avez tout ce qu'il faut sur notre Onlineshop.